Comment déboucher un WC ? Découvrez nos conseils et astuces

Votre WC est bouché et il est devenu inutilisable ? Si le bouchon n’est pas important, il peut être utile d’essayer des méthodes naturelles pour en venir à bout. Nous sommes spécialisés dans le débouchage de WC et vous livrons ici quelques conseils et astuces. Vous pourrez déboucher vos toilettes sans l’utilisation d’un déboucheur WC chimique.

Découvrez 4 méthodes naturelles pour déboucher vos toilettes sans déboucheur WC chimique

Record Débouchage vous offre quelques trucs et astuces pour déboucher vos toilettes naturellement, sans l’utilisation de déboucheur WC chimique polluant et peu respectueux de l’environnement.

Nous vous avons sélectionné 4 méthodes naturelles simples à mettre en place et efficaces.

Avant tout chose, ne tirez pas la chasse : vous feriez déborder la cuvette de votre WC.

deboucher un wc avec un ventouse

Méthode 1 : la ventouse

L’utilisation de la ventouse est une solution efficace et économique.

Mode d’emploi : Posez la ventouse au fond de la cuvette afin que le trou du WC soit parfaitement bouché. Tirez sur le manche de la ventouse et faites un mouvement de va-et-vient. Renouvelez l’opération jusqu’au débouchage.

Si vous ne disposez pas d’une ventouse, vous pouvez simplement utiliser le manche d’un balai.

Vous pouvez également fabriquer une ventouse avec une bouteille en plastique : découpez le fond de la bouteille. Veuillez à garder le bouchon de la bouteille fermé. Votre ventouse est prête ! Comme expliqué ci-dessus, effectuez un mouvement de va-et-vient dans le fond de vos toilettes.

Méthode 2 : eau chaude

Méthode facile et rapide : le seau d’eau chaude.

Méthode 3 : vinaigre blanc et bicarbonate de soude

L’utilisation du vinaigre blanc est une recette de grand mère, mais il est est rarement capable, à lui seul, de venir à bout d’un bouchon.

Il est nécessaire de l’associer avec du bicarbonate de soude.

Versez dans la cuvette des toilettes :

  • 2 tasses de bicarbonate de soude
  • 2 tasses de vinaigre blanc

La solution produit alors une réaction chimique. Laissez agir pendant une demi-heure environ. Remplissez un seau d’eau chaude. Versez-le ensuite dans la cuvette en tenant le seau le plus haut possible.

Solution 3 : les enzymes

Les enzymes sont des protéines qui « dévorent » les déchets. Les déboucheurs à base d’enzymes permettent d’éliminer les bouchons sans aucun risque pour vos canalisations ou votre fosse septique. Vous pouvez les trouver, par exemple, dans les magasins de bricolage.

Solution 4 : le furet

Le furet est un petit outil utilisé en plomberie. Il vous suffit de le dérouler et de l’enfoncer le plus loin possible dans vos toilettes jusqu’au contact avec le bouchon. Faites le ensuite pivoter dans le sens des aiguille d’une montre avec la manivelle. Vous pouvez renouveler l’opération plusieurs fois.

Besoin d’un conseil pour le débouchage de vos toilettes et WC ? Record Débouchage est à votre service à Liège!

Vous avez tout essayé et vos WC sont toujours encombrés ? Vous habitez dans la province de Liège ? Faites appel à nos services en nous contactant au 0467 05 29 41 ou demandez un devis gratuit.

Contactez-nous pour un débouchage efficace de vos toilettes à Liège